Actionnaires et créanciers approuvent unanimement le plan de refinancement de la Saur
La Saur a annoncé mardi avoir obtenu l'approbation unanime de ses actionnaires et de ses créanciers sur son plan de refinancement, qui prévoit une entrée des banques à son capital avec BNP Paribas, BPCE et RBS comme actionnaires principaux.
Avec
Mis à jour
02 juillet 2013
Le plan sera soumis au tribunal de commerce de Versailles pour homologation en juillet, a précisé dans un communiqué le numéro trois de l'eau potable en France.
L'accord approuvé par ses actionnaires, ses banques créancières et sa direction prévoit une réduction de 50% de la dette de la holding Hime à 900 millions d'euros et une division des charges d'intérêts par trois, qui s'élèveront désormais à 30 millions par an.
VOS INDICES
source
1.0773 +0.26
27 Mars 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
1563.3 +1.55
Décembre 2021
Smic brut mensuel - moyenne annuelle
en €/mois
Il passera également par des lignes de crédits nouvelles pour 200 millions d'euros et par une nouvelle gouvernance, avec un conseil de surveillance présidé par Jean-Pierre Rodier, et une présidence exécutive confiée à Olivier Brousse.
Menacée de redressement judiciaire, la Saur avait déjà obtenu mardi dernier le ralliement de tous ses actionnaires à l'offre de reprise par les banques, ouvrant la voie à un accord à l'amiable sur le sauvetage du groupe plombé par sa dette.
L'entreprise est actuellement détenue à 38% par le Fonds stratégique d'investissement, à 33% par Séché et à 17% par Axa Private Equity.
(Reuters, par Benjamin Mallet)
SUR LE MÊME SUJET
Actionnaires et créanciers approuvent unanimement le plan de refinancement de la Saur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir