Actionnaires et créanciers approuvent unanimement le plan de refinancement de la Saur

La Saur a annoncé mardi avoir obtenu l'approbation unanime de ses actionnaires et de ses créanciers sur son plan de refinancement, qui prévoit une entrée des banques à son capital avec BNP Paribas, BPCE et RBS comme actionnaires principaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Actionnaires et créanciers approuvent unanimement le plan de refinancement de la Saur

Le plan sera soumis au tribunal de commerce de Versailles pour homologation en juillet, a précisé dans un communiqué le numéro trois de l'eau potable en France.

L'accord approuvé par ses actionnaires, ses banques créancières et sa direction prévoit une réduction de 50% de la dette de la holding Hime à 900 millions d'euros et une division des charges d'intérêts par trois, qui s'élèveront désormais à 30 millions par an.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il passera également par des lignes de crédits nouvelles pour 200 millions d'euros et par une nouvelle gouvernance, avec un conseil de surveillance présidé par Jean-Pierre Rodier, et une présidence exécutive confiée à Olivier Brousse.

Menacée de redressement judiciaire, la Saur avait déjà obtenu mardi dernier le ralliement de tous ses actionnaires à l'offre de reprise par les banques, ouvrant la voie à un accord à l'amiable sur le sauvetage du groupe plombé par sa dette.

L'entreprise est actuellement détenue à 38% par le Fonds stratégique d'investissement, à 33% par Séché et à 17% par Axa Private Equity.

(Reuters, par Benjamin Mallet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS