Quotidien des Usines

Action Pin se diversifie dans les cosmétiques

,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Investissement

Action Pin, la filiale du groupe DRT (Dérivés Résiniques et Terpéniques), spécialisée dans la valorisation des produits du pin des Landes, dans le secteur des détergents et des biocides, avec notamment des produits ménagers commercialisé sous la marque « Le Vrai » (45 % du chiffre d’affaires), mais aussi dans la protection des cultures (55 % de l’activité de l’entreprise), entend se diversifier.

Objectif ? Développer toute une gamme de crèmes antirides, contour de l’œil et soins hydratants élaborés à partir d’extraits d’écorces de pin des Landes. Cette activité cosmétique devrait générer un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et permettre l’emploi de onze salariés d’ici trois ans.

Une filiale sera constituée pour la circonstance. Le conseil régional d’Aquitaine devrait lui accorder une subvention de 117 000 euros sur un investissement de 710 000 euros.

Action Pin, implantée à Castets, dans les Landes, réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros et emploie à ce jour 60 salariés.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte