Actifs biosourcés : Greentech rachète le Brésilien Mapric

Greentech poursuit son expansion internationale en rachetant la société brésilienne Mapric, fournisseur d’actifs pour les industries cosmétique, pharmaceutique et nutraceutique. Une activité complémentaire de celles du groupe français Greentech qui développe et produit pour ces mêmes industriels des ingrédients actifs de haute technologie, issus des mondes végétaux, marins et microbiens avec ses trois sociétés Greentech, Greensea et Biovitis.

Cette acquisition donne à Mapric une dimension internationale pour poursuivre sa croissance, et à Greentech, déjà présente avec sa filiale brésilienne Greentech Brasil, une implantation locale, dans un pays où la biodiversité est particulièrement riche.

Les deux entreprises disent partager les mêmes valeurs techniques et scientifiques, mais aussi sociales, éthiques et humaines, ce qui donne tout son sens à ce rapprochement.

Un respect de la biodiversité

Mapric, certifiée ISO 9001:2008, a été visionnaire en travaillant très précocement avec le CGEN ("Conselho de Gestão do Patrimônio Genético"). Organisme qui gère la protection de la biodiversité brésilienne et les relations industrielles et marchandes avec les communautés locales. Elle a aujourd’hui l’accord du CGEN pour plus de 60 plantes brésiliennes. Greentech ajoute qu’il a toujours mis le développement durable et le commerce équitable a cœur de son action.

Par cette acquisition, GreenTech confirme sa stratégie d’accélération et sa volonté d’être au plus près des attentes des marques cosmétiques dans le monde, tout en renforçant encore la R&D, les capacités de production, les forces commerciales et les partenariats locaux ou internationaux.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

01 - BOURG HABITAT

Missions de diagnostics de performance énergétique

DATE DE REPONSE 21/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS