Actelion discute à nouveau avec Johnson & Johnson

ZURICH (Reuters) - La bataille pour la prise de contrôle d'Actelion a connu mercredi un nouveau rebondissement lorsque le laboratoire suisse de biotechnologies a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson en vue d'une "possible transaction stratégique".
Partager

J&J, qui avait pourtant annoncé son retrait huit jours plus tôt, a confirmé ces nouvelles discussions.

Le français Sanofi, qui était entretemps entré en jeu pour tenter de mettre la main sur Actelion, n'avait pas de commentaire à formuler dans l'immédiat au sujet de l'annonce du retour de J&J dans la partie.

Actelion a insisté sur le fait que rien ne garantissait une issue positive à ses discussions avec J&J. Son titre coté à la Bourse de New York a néanmoins bondi de 11% après cette annonce.

Sur la base de son cours de clôture de 215 francs mercredi à la Bourse de Zurich, le laboratoire suisse affiche une capitalisation boursière de 23,2 milliards de francs (21,7 milliards d'euros).

L'ation J&J, qui était globalement stable auparavant, a en revanche légèrement basculé dans le rouge avec un recul de l'ordre de 0,3%.

Une source en prise directe avec les discussions entre Actelion et Sanofi avait pourtant déclaré mardi à Reuters que les pourparlers progressaient entre le suisse et le français.

Actelion a été fondée en 1997 par son directeur général, Jean-Paul Clozel, dont la volonté de rester indépendant a fait échouer plusieurs tentatives d'OPA.

(John Revill, avec Matthias Blamont à Paris; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS