Actavis acquiert Forest Labs pour 25 milliards de dollars

(Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique Actavis a annoncé mardi l'acquisition de son concurrent américain Forest Laboratories pour environ 25 milliards de dollars (18,2 milliards d'euros) en numéraire et en actions.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Actavis acquiert Forest Labs pour 25 milliards de dollars

Dans un communiqué, Actavis précise que les actionnaires de Forest recevront 0,3306 action ordinaire Actavis et 26,04 dollars en cash pour chaque titre apporté, soit un paiement total de 89,48 dollars par action. Ce prix représente une prime de 25% par rapport au cours de clôture de Forest vendredi.

Basé à Dublin, Actavis cherche à se démarquer de ses principaux concurrents comme l'israélien Teva Pharmaceuticals Industries et l'américain Mylan en rachetant des fabricants de traitements spécifiques et accroître ainsi ses marges.

Forest, qui a acquis en janvier le laboratoire Aptalis pour 2,9 milliards de dollars, verra bientôt plusieurs de ses principaux brevets tomber dans le domaine public, dont celui du traitement Namenda pour la maladie d'Alzheimer.

Le Wall Street Journal avait révélé quelques heures plus tôt les négociations de fusion en notant qu'elles n'étaient pas encore certaines d'aboutir.

Esha Dey à Bangalore, Véronique Tison pour le service français

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS