ACT Manufacturing : le site d'Angers se dit épargné par les difficultés de sa maison-mère

Capital

Partager

L'américain ACT Manufacturing Inc. est, depuis le 21 décembre dernier, sous la protection du chapitre 11 du code américain des faillites. Le sous-traitant électronique, dont la cotation au Nasdaq est suspendue depuis le 26 décembre, a cependant obtenu la semaine dernière un apport de fonds à court terme de 9,5 millions de dollars pour poursuivre sa production outre-Atlantique.
Le groupe insiste sur le fait que ce dépôt de bilan ne touche pas ses filiales étrangères dont ACT Manufacturing France, qui a repris Bull Electronics Angers (Maine-et-Loire). La direction de cette entité tente de rassurer ses fournisseurs, ses clients et ses 780 salariés, soulignant la stricte étanchéité financière empêchant la maison-mère de siphonner financièrement ses filiales.
" Nous sommes financièrement et juridiquement indépendants des opérations américaines ", affirme un porte-parole de ACT Manufacturing France, qui fait état pour l'exercice 2001 d'un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, en baisse de 30 % et d'un résultat net après impôt positif.
La direction française indique qu'elle aura recours au chômage partiel et à l'aménagement du temps de travail pour faire face à un premier trimestre particulièrement bas en terme de plan de charge, mais un plan social n'est pas à l'ordre du jour. Emmanuel GUIMARD.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS