Acquisition du groupe Auvergne Aéronautique par Figeac Aéro

Le groupe Figeac Aéro va racheter Auvergne Aéronautique qui est en difficulté. Le plan prévoit la reprise de 97% des 705 salariés d'Auvergne Aéronautique. Avec cette acquisition, Figeac Aéro affirme de nouveau son ambition de devenir leader européen de la sous-traitance aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Acquisition du groupe Auvergne Aéronautique par Figeac Aéro

Le tribunal de commerce de Lyon s’est prononcé en faveur du plan de Figeac Aéro pour la reprise d’Auvergne Aéronautique. Ce dernier compte actuellement 705 salariés dont 310 au Maroc pour un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros.

Auvergne Aéronautique possède trois centres de compétence de haut niveau implantés à Aulnat, Auxerre et Casablanca (Maroc). Figeac Aéro s’est engagé à reprendre 97% des salariés et souhaite réorganiser la production en renforçant la synergie de certains pôles d’activités d’Auvergne Aéronautique tout en rationalisant les achats et coûts de fabrication. Enfin, Figeac Aéro prévoit un programme d’investissement de 5 millions d’euros sur trois ans, précise le groupe dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Devenir leader européen de la sous-traitance aéronautique

Cette acquisition renforce l’ambition de Figeac Aéro de devenir leader européen de la sous-traitance aéronautique et son objectif d’atteindre entre 650 et 750 millions d’euros de chiffre d’affaires en mars 2020. En effet, Auvergne Aéronautique est spécialisé dans le domaine de la chaudronnerie et de la tôlerie pour le secteur aéronautique. Ce rachat représente donc "un intérêt stratégique sur le plan industriel en lui permettant de se procurer un savoir-faire éprouvé dans ces activités", détaille Figeac Aéro dans un communiqué.

De fait, Airbus Helicopter deviendra un client de Figeac Aéro puisque les contrats d’Auvergne Aéronautique en cours vont lui être transférés. Ainsi, le groupe aéronautique renforce son portefeuille de clients. Et, récemment implanté au Maroc, Figeac Aéro se renforce dans ce pays grâce à cette acquisition.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS