Acome prévoit d’investir 80 millions d’euros d’ici 2020

Acome, le leader français des câbles pour les télécoms et l’automobile, annonce 80 millions d’euros d’investissements dont les deux tiers pour son site historique de Mortain dans la Manche.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Acome prévoit d’investir 80 millions d’euros d’ici 2020
Acome est le leader français de la fibre optique.

Acome, leader français de câbles de télécommunication pour les télécoms et l’automobile, annonce un investissement de 80 millions d’euros dans le cadre de son plan 2017-2020. Les deux tiers de cette enveloppe seront dédiés au site de Mortain (Manche). C’est un montant proche de celui de son plan stratégique de 2013-2016 qui s’élevait à 70 millions d’euros, précise un porte-parole de l’entreprise.

Le groupe prévoit, à l’horizon 2020, une croissance d’environ 30 % de son activité avec le développement des véhicules connectés, le développement de l’activité optique et la poursuite de son développement à l’international.

Près de 54 millions d'euros pour Mortain

Les deux tiers de l’investissement, soit environ 54 millions d'euros, concernent la modernisation de l’outil de production du site historique de Mortain (Manche). Le site normand, qui emploie 1 000 salariés, fabrique des câbles en cuivre et en fibre optique. Il abrite aussi un centre d’expertise du très haut débit dédié à l’expérimentation et la démonstration des technologies optiques (infrastructures de télécommunication et de câblage des bâtiments).

Première société coopérative et participative industrielle (ex Scop) de France en taille, Acome se classe premier fabricant européen de solutions de câblage télécoms (cuivre). Il investit dans le développement de l’optique depuis plus de 30 ans, ce qui lui vaut d’être aujourd’hui le troisième fabricant européen de fibre optique.

Le groupe compte quatre sites de production hors France : deux usines en Chine, une usine au Brésil et une usine au Maroc opérationnelle depuis fin 2016. Ce site situé dans la zone franche de Tanger fabrique des fils haute performance et des câbles électriques spéciaux pour le secteur automobile.

Acome dont le siège est basé à Paris affiche un chiffre d'affaires de 452 millions d’euros dont 60 % à l’export avec 1 700 salariés.

Claire Garnier

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ACOME
ARTICLES LES PLUS LUS