Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Acôme investit sur son site de Mortain

, ,

Publié le

Poussé par le rebond du marché de la fibre optique en France, le fabricant de câbles investit dans son équipement industriel normand.

Acôme investit sur son site de Mortain © Acome

Après une année 2012 très difficile, Acôme, le fabricant de câbles de Mortain (Manche) a vu son carnet de commandes regonfler sur le marché de la fibre optique dont il est le numéro trois européen. La relance des investissements du côté des opérateurs télécoms, France Télécom en tête, s’est fait sentir en fin d’année et lui a permis d’afficher une croissance de 35 % sur ce créneau du très haut débit au premier trimestre 2013, à relativiser, néanmoins du fait des résultats très mauvais de la même période l’an passé.

Cette situation favorable a conduit le Normand à budgéter des investissements en particulier sur ses sites principaux, à Mortain (Il dispose d’un autre site de production de câbles télécoms en Chine). "Nous avons décidé d’investir 50 millions d’euros sur quatre ans dans notre outil industriel dont 70 % sur nos sites normands, précise Jacques De Heere. Et sur ces 70 %, deux tiers seront destinés à la fibre optique."

Ces investissements concerneront de nouveaux équipements industriels, mais aussi la modernisation de l’existant et l’augmentation de la capacité de production. L’industriel va en particulier s’équiper davantage pour fabriquer les accessoires de raccordement de la fibre et les outils en facilitant la pose. Une activité de diversification qu’il compte de plus en plus développer. Ces investissements iront de pair avec des embauches que l’industriel est en train de chiffrer.

Emmanuelle Delsol

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle