Acôme investit sur son site de Mortain

Poussé par le rebond du marché de la fibre optique en France, le fabricant de câbles investit dans son équipement industriel normand.

Partager
Acôme investit sur son site de Mortain

Après une année 2012 très difficile, Acôme, le fabricant de câbles de Mortain (Manche) a vu son carnet de commandes regonfler sur le marché de la fibre optique dont il est le numéro trois européen. La relance des investissements du côté des opérateurs télécoms, France Télécom en tête, s’est fait sentir en fin d’année et lui a permis d’afficher une croissance de 35 % sur ce créneau du très haut débit au premier trimestre 2013, à relativiser, néanmoins du fait des résultats très mauvais de la même période l’an passé.

Cette situation favorable a conduit le Normand à budgéter des investissements en particulier sur ses sites principaux, à Mortain (Il dispose d’un autre site de production de câbles télécoms en Chine). "Nous avons décidé d’investir 50 millions d’euros sur quatre ans dans notre outil industriel dont 70 % sur nos sites normands, précise Jacques De Heere. Et sur ces 70 %, deux tiers seront destinés à la fibre optique."

Ces investissements concerneront de nouveaux équipements industriels, mais aussi la modernisation de l’existant et l’augmentation de la capacité de production. L’industriel va en particulier s’équiper davantage pour fabriquer les accessoires de raccordement de la fibre et les outils en facilitant la pose. Une activité de diversification qu’il compte de plus en plus développer. Ces investissements iront de pair avec des embauches que l’industriel est en train de chiffrer.

Emmanuelle Delsol

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS