Acide lactique : Corbion lance une stratégie d’expansion
Le spécialiste de l’acide lactique et de ses dérivés Corbion a annoncé son intention d’augmenter sa capacité de production d’acide lactique. La société lance un plan d’investissements multiples afin d’augmenter considérablement sa capacité totale de production. Cette initiative implique des dépenses en capital sur quatre sites du groupe déjà existants : celui de Gorinchem (Pays-Bas), de Rayong (Thaïlande), de Campos (Brésil), ainsi que celui de Montmeló (Espagne).
Ces différents projets s’inscrivent dans une stratégie d’augmentation considérable de capacités et devraient permettre une production supplémentaire combinée, équivalente à celle d’un nouveau site de production, sans avoir à en construire un. « Il est crucial pour nous de planifier à l’avance en prévision des besoins à long terme de nos clients, mais il est également important de répondre à leurs besoins les plus immédiats », a déclaré Frederik Feddes, vice-président Acide lactique et Spécialités chez Corbion. L’acide lactique et ses dérivés sont utilisés en tant qu’ingrédients dans les aliments et les boissons comme agents de conservation, et dans les produits de soins personnels et domestiques comme agents désinfectants.
VOS INDICES
source
612.5 -2.93
Février 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
163.1 +0.87
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015
Cette stratégie d’expansion a été initiée, dès janvier 2020, avec l’annonce de la construction d’une nouvelle usine d’acide lactique sur le site de Rayong, qui doit entrer en service dès 2023. En janvier 2021, Corbion a également annoncé son intention d’augmenter la capacité de production de son site de Blair dans le Nebraska (États-Unis).