Acide biosuccinique : Azelis signe avec Myriant

Partager
Acide biosuccinique : Azelis signe avec Myriant

Le distributeur d’origine française Azelis vient de signer un contrat avec l’Américain Myriant pour la distribution de son acide succinique biosourcé. Il prendra effet dans les pays nordiques, le Benelux, la France, la péninsule Ibérique, l’Italie, le Royaume-Uni et l'Irlande, ciblant des clients sur les marchés des produits chimiques industriels et de base.
« En tant qu’acteur mondial de la distribution de produits chimiques, Azelis possède une gamme de produits chimiques de grande envergure avec de vastes réseaux de distribution, donnant à Myriant le soutien et les connexions avec des entreprises chimiques qui cherchent à intégrer des produits chimiques « verts » dans une large gamme d'applications », a déclaré David LeBlanc, directeur commercial et marketing de Myriant.

Une unité de production de taille commerciale à Lake Providence
La société américaine fournit actuellement de l'acide succinique biosourcé à partir de son usine phare de Lake Providence, en Louisiane, dotée d’une capacité de 13 000 tonnes par an. Le marché mondial annuel de l'acide succinique est estimé à environ 7,5 milliards de dollars en comptant les applications existantes et nouvelles, dans le domaine des polymères, des uréthanes, des plastifiants et des revêtements. L'acide biosuccinique de haute pureté proposé par Myriant est fabriqué à partir de matières premières renouvelables et présente l’avantage d’une empreinte environnementale plus faible. Il permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 94% par rapport à l'acide succinique dérivé du pétrole et de 96% par rapport à l'acide adipique dérivé du pétrole, un produit de structure chimique voisine de l'acide succinique.
« Nous enregistrons actuellement une demande croissante en produits durables et nous croyons que Myriant pourra contribuer au sourcing de nouveaux produits chimiques renouvelables » a déclaré Laurent Nataf, directeur des opérations d’Azelis.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS