ACFRI agrandit et modernise son usine de Bondoufle

Le spécialiste des équipements de réfrigération rapide et de surgélation ACFRI investit 4 millions d’euros pour agrandir et moderniser son usine de Bondoufle (Essonne).

Partager
ACFRI agrandit et modernise son usine de Bondoufle
Equipements de réfrigération rapide et de surgélation

ACFRI, le spécialiste français des équipements de réfrigération rapide et de surgélation, ouvrira dans les semaines à venir le chantier d’extension de son unique site de production situé à Bondoufle (Essonne). Cette opération représentant un investissement de l’ordre de 4 millions d’euros ne se traduira pas par des embauches. Du moins pas dans un premier temps.

"Les premiers coups de pelle de l’extension sont prévus pour septembre ou début octobre. Le projet a pour finalité d’intégrer une nouvelle ligne de tôlerie ; en fait une ligne de panneautage regroupant les opérations de chargement de tôle, de poinçonnage et de pliage", explique Sébastien Comby, directeur général de cette PME familiale.

Optimiser la production

Aujourd’hui ces étapes de la fabrication sont, déjà, automatisées mais dissociées. "Cet investissement poursuit plusieurs objectif : augmenter notre capacité de production et rationaliser cette production mais également se doter de possibilités de pliage dont nous ne disposons pas à l’heure actuelle", précise Sébastien Comby. Pour intégrer ce nouvel outil, l’entreprise va réaliser un agrandissement d’un peu plus de 1 000 m². "Aujourd’hui nous bénéficions de 3 500 m² et nous avons fait l’acquisition d’un bâtiment voisin puis déposer un permis de construire pour réunir ce dernier à notre bâtiment actuel pour disposer d’environ 5 000 m²", détaille Sébastien Comby.

Le projet n’entraînera pas de création d’emplois dans l’immédiat. "Pour l’instant nous sommes dans un objectif d’automatisation à effectif constant mais on souhaite un développement de l’activité pouvant se traduire par des embauches", précise Sébastien Comby.
A la fois tôlier, frigoriste et électricien, ACFRI conçoit et fabrique des cellules et des tunnels de surgélation, de refroidissement rapide, de durcissement ainsi que des équipements de décongélation rapide. La société signe 90 % de ses ventes avec les industriels de l’agro-alimentaire mais a également des clients dans le secteur pharmaceutique et celui du plasma.

ACFRI a réalisé 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et emploie 35 salariés dont une vingtaine dans son atelier de fabrication.

Patrick Désavie en Île-de-France

0 Commentaire

ACFRI agrandit et modernise son usine de Bondoufle

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS