Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Acer acquiert Gateway

,

Publié le

Le constructeur informatique taïwanais Acer a annoncé l'acquisition de l'américain Gateway pour 710 millions de dollars (519 millions d'euros). Acer propose 1,90 dollar pour chaque titre de Gateway, soit une prime de 57 % par rapport au cours de clôture de Gateway vendredi sur le New York Stock Exchange.
Le groupe issu de la fusion devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel de plus de 15 milliards de dollars (10,9 milliards d'euros), avec plus de 20 millions de PC livrés par an, selon Acer.

Gateway a confirmé ce rapprochement amical. Le quatrième constructeur informatique américain a ajouté qu'il menait également des discussions pour vendre son activité de PC pour entreprises basée aux Etats-Unis.

Récemment, Acer avait annoncé son intention d'acquérir un fabricant de PC pour augmenter ses parts de marché et accélérer sa croissance. Gateway, Packard Bell et de Fujitsu Siemens étaient les plus cités.
Le groupe taïwanais compte boucler d'ici fin 2007 cette fusion-acquisition, qui lui permettrait d'accéder ainsi à la troisième place mondiale des ventes d'ordinateurs.

Acer, créé en 1976, a réalisé un chiffre d'affaires de 21,32 milliards de dollars (15,6 milliards d'euros) en 2006.

Camille Harel, avec Reuters

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle