AccorHotels va prendre 50% de l'Orient Express

PARIS (Reuters) - AccorHotels a annoncé mercredi un accord avec la SNCF pour lui racheter 50% du capital de la marque Orient Express, associée au célèbre train qui a rallié pour la première fois Paris et Istanbul - alors nommée Constantinople - jour pour jour 134 ans plus tôt.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AccorHotels va prendre 50% de l'Orient Express
Le train de la ligne "Orient Express." AccorHotels a annoncé mercredi un accord avec la SNCF pour lui racheter 50% du capital de la marque Orient Express, associée au célèbre train qui a rallié pour la première fois Paris et Istanbul - alors nommée Constantinople - jour pour jour 134 ans plus tôt. /Photo d'archives/REUTERS/Radu Sigheti

Le groupe hôtelier, qui n'a pas précisé les termes financiers de la transaction, a ajouté qu'il entendait ainsi poursuivre le développement de la marque dans le tourisme de luxe à l'échelle internationale.

"Ce rapprochement, qui associera l'expertise et le savoir-faire des deux groupes, se concrétise par une prise de participation de 50% d'AccorHotels au capital de la société Orient Express, aujourd’hui détenue à 100% par la SNCF", ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun.

"La marque Orient Express est un symbole intemporel de l'art du voyage de luxe, empreint de culture, de splendeur et de raffinement", ont-ils ajouté.

L'Orient Express, célèbre pour ses voitures emblématiques Pullman des années 20 et théâtre romanesque d'un crime fameux sous la plume d'Agatha Christie, a effectué son premier voyage le 4 octobre 1883.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

AccorHotels va prendre 50% de l'Orient Express

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS