AccorHotels mise sur la Thaïlande et la Birmanie

BANGKOK (Reuters) - AccorHotels prévoit d'ouvrir d'ici 2019 17 hôtels supplémentaires en Thaïlande, dont huit à Bangkok, et six autres en Birmanie pour tirer profit du développement du tourisme dans la région, a déclaré mercredi son responsable pour l'Asie du Sud-Est et du Nord-Est.
Partager
AccorHotels mise sur la Thaïlande et la Birmanie

Le groupe français, qui opère déjà 60 hôtels en Thaïlande et trois en Birmanie, s'attend à ce que Bangkok soit son principal marché de l'Asie-Pacifique en 2019, a précisé Patrick Basset lors d'une rencontre avec la presse.

Le tourisme représente environ 10% du produit intérieur brut de la Thaïlande. Le nombre de visiteurs y a atteint un record de 29,9 millions l'an dernier et pourrait grimper à 32 millions cette année, selon le gouvernement.

AccorHotels exploite actuellement en Thaïlande 13.944 chambres avec ses différentes marques Pullman, Novotel et Ibis, et compte en ajouter 4.044 autres d'ici 2019, a déclaré Patrick Basset en ajoutant qu'un programme de rénovation des installations existantes est également prévu.

L'américain Marriott International et son partenaire local TCC Group ont annoncé le mois dernier l'ouverture de sept hôtels supplémentaires dans le pays d'ici 2020. Marriott exploite déjà plus de 3.000 chambres en Thaïlande, total qu'il compte porter à 6.500 dès 2018.

(Khettiya Jittapong, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS