AccorHotels et Bouygues s'associent dans les bureaux collaboratifs

PARIS (Reuters) - AccorHotels et Bouygues Immobilier ont annoncé mardi la création d'une société commune dans le développement des bureaux dit "collaboratifs" en France et en Europe.
Partager
AccorHotels et Bouygues s'associent dans les bureaux collaboratifs
AccorHotels et Bouygues Immobilier ont annoncé mardi la création d'une société commune dans le développement des bureaux dit "collaboratifs" en France et en Europe. /Photo prise le 15 juin 2017/REUTERS/Athit Perawongmetha

Cette société, détenue à parité par les deux groupes, aura pour objectif d'accélérer le développement de Nextdoor, spécialiste de ces espaces de travail ouverts, créé en décembre 2014 par Bouygues Immobilier, filiale du groupe Bouygues.

En pleine expansion, ces espaces flexibles pourraient représenter, dans cinq ans, 10% à 20% des espaces de bureaux en France, contre 2% aujourd’hui, soulignent les deux groupes dans un communiqué.

Bouygues Immobilier et AccorHotels précisent vouloir créer avec Nextdoor le "leader européen de 'l'hospitality business' avec pour enjeux de sécuriser les meilleurs emplacements et de disposer rapidement d'une taille critique".

Il s'agit, selon eux, de répondre aux nouvelles exigences des entreprises "pour plus de flexibilité et de digitalisation, une meilleure qualité de vie au travail, une solution au nomadisme professionnel et la recherche de collaborations nouvelles".

Bouygues Immobilier apportera sa connaissance des usages dans l'immobilier d’entreprise et ses relations avec les propriétaires bailleurs, tandis qu'AccorHotels apportera son expertise en matière de relation client, de services hôteliers et de conciergerie.

Les deux groupes ont pour objectif de créer, en Europe, 80 espaces de travail collaboratifs Nextdoor d'ici 2022 avec un rythme de développement de 10 à 15 ouvertures par an à partir de 2018.

(Pascale Denis, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS