AccorHotels dope sa location de luxe autour de Onefinestay

PARIS (Reuters) - AccorHotels a annoncé mercredi le regroupement de ses enseignes de locations de résidences de luxe sous l'unique bannière Onefinestay, afin de doper cette activité et de mieux résister à la concurrence d'Airbnb et des agences de réservations en ligne.
Partager
AccorHotels dope sa location de luxe autour de Onefinestay
AccorHotels a annoncé mercredi le regroupement de ses enseignes de locations de résidences de luxe sous l'unique bannière Onefinestay, afin de doper cette activité et de mieux résister à la concurrence d'Airbnb et des agences de réservations en ligne. /Photo prise le 15 juin 2017/REUTERS/Athit Perawongmetha

Les marques Squarebreak, Travel Keys et Onefinestay seront placées sous la même enseigne "Onefinestay", le groupe hôtelier ayant au passage racheté la totalité du capital de Squarebreak, dont il détenait une part de 49% depuis février 2016.

Le montant de cette acquisition n'a pas été précisé.

"L’intégration de ces trois plates-formes hôtelières innovantes permettra aux clients de Onefinestay d’accéder à plus de 10.000 des plus belles résidences au monde, tout en bénéficiant de services d’hôtellerie et de conciergerie professionnels", indique AccorHotels dans un communiqué.

Lors de son acquisition en avril 2016, la plate-forme britannique Onefinestay proposait à la location 2.600 logements haut de gamme à Londres, New York, Paris, Los Angeles et Rome.

Le nouvel ensemble sera dirigé par Javier Cedillo-Espin, qui supervisera le regroupement des trois marques en collaboration avec une équipe composée de leurs dirigeants.

Face à l'essor des plate-formes de location de type Airbnb et à la puissance des centrales de réservation en ligne comme Booking ou Expedia, le PDG d'AccorHotels, Sébastien Bazin, a multiplié les acquisitions dans le digital, comme dans les sites de ventes privées de voyages avec VeryChic ou bien la conciergerie avec John Paul.

Il s'est même diversifié dans la restauration et l'événementiel, avec une participation minoritaire dans la société Noctis, gérant de restaurants et d'emblématiques clubs parisiens comme Castel ou Raspoutine.

Le groupe ambitionne à moyen terme de générer 30% de ses revenus avec ses "nouveaux métiers", comme la location de résidences ou la conciergerie.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS