Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

AccorHotels a acquis 33,1% du polonais Orbis pour 337 millions d'euros

Publié le

PARIS (Reuters) - AccorHotels a annoncé vendredi avoir acquis 33,1% du capital du polonais Orbis pour 337 millions d'euros, ce qui va porter sa participation à 85,8%.

AccorHotels a acquis 33,1% du polonais Orbis pour 337 millions d'euros
AccorHotels a annoncé vendredi avoir acquis 33,1% du capital du polonais Orbis pour 337 millions d'euros, ce qui va porter sa participation à 85,8%. /Photo d'archives/REUTERS/Athit Perawongmetha
© ATHIT PERAWONGMETHA

Le groupe hôtelier français a lancé le 26 novembre une offre sur la part du capital d'Orbis qu'il ne détenait pas encore, soit 47,31%. Le montant initial de cette offre était de 87 zlotys par action avant d'être porté le 10 janvier à 95 zlotys.

Au terme de la période de souscription ce vendredi, AccorHotels a acquis environ 15,3 millions d'actions au prix de 95 zlotys l'unité, soit un montant total de 1,45 milliard de zlotys (337 millions d'euros).

"AccorHotels renforce ainsi son contrôle d’Orbis et consolide son leadership dans la région", déclare le groupe français dans un communiqué. "Comme annoncé le 26 novembre, le groupe va étudier les opportunités de valorisation du portefeuille d’actifs immobiliers d’Orbis."

Orbis exploite 128 hôtels dans 16 pays.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle