Accords sur les brevets entre Apple et HTC

, , ,

Publié le

La multinationale américaine Apple et le taïwanais HTC s'affrontent depuis mars 2010 sur des violations respectives de brevets.

Accords sur les brevets entre Apple et HTC © Edourdo - Flickr - C.C

La compagnie américaine Apple et le groupe taïwanais HTC, un de ses rivaux sur le marché des smartphones, ont annoncé le 11 novembre avoir conclu un accord global mettant fin à l'ensemble de leurs contentieux sur les brevets.

L'accord de licence court sur dix ans et inclut les brevets actuels et à venir des deux sociétés.

Apple et HTC, le cinquième acteur mondial du secteur des smartphones, précisent que les conditions de cet accord resteront confidentielles.

Le 8 octobre dernier, HTC annonçait une chute de 79 % de son bénéfice au 3e trimestre 2012. Le fabricant taïwanais de smartphones subit de plein fouet la concurrence avec Apple et Samsung.

HTC a lancé ces dernières semaines deux nouveaux modèles fonctionnant avec le système d'exploitation de Google pour regagner des parts de marché au quatrième trimestre. Le taïwanais a également commercialisé en septembre des modèles équipés du nouvel OS de Microsoft, Windows Phone 8, qui sont parmi les premiers sur le marché.

(avec Reuters, Henri-Pierre André pour le service français)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte