Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
EADS, les travailleurs détachés, le sexisme dans le numérique... la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Cassidian, maillon faible d'EADS
-
La matinale de l'industrie
Accords en série pour Areva en Chine
-
La matinale de l'industrie
PSA confirme envisager l'arrêt de deux lignes de production en France
-
La matinale de l'industrie
Bouygues Telecom généralise la 4G à tous ses forfaits
-
La matinale de l'industrie
Tesla passe devant Renault dans les ventes de voitures électriques en Europe
-
Métallurgie - Sidérurgie
ThyssenKrupp conservera sa production d'acier en Europe
-
Éco - social
Arnaud Montebourg se découvre des amis chinois dans le nucléaire
-
Éco - social
Bruxelles se penche sur les travailleurs détachés
Accords en série pour Areva en Chine
Le géant du nucléaire français Areva a annoncé ce lundi 9 décembre avoir signé une série d'accords avec ses partenaire chinois. Aucun montant n'a toutefois été précisé par l'entreprise.
En pleine visite en Chine du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, le géant du nucléaire français Areva a annoncé ce lundi 9 décembre avoir signé une série d'accords avec ses partenaire chinois. Aucun montant n'a toutefois été précisé par l'entreprise.
Un premier accord, en consortium avec Siemens, porte sur la fourniture de systèmes de contrôle-commande à China Nuclear Power Engineering, filiale de China National Nuclear Corporation (CNNC). Ces systèmes équiperont deux réacteurs de la centrale chinoise de Fuqing, dont les travaux commenceront en 2014 et 2015.
VOS INDICES
source
Projet dans la production de ziconium
Le groupe français et la China National Nuclear Corporation (CNNC) ont également signé une lettre d'intention sur la création d'une co-entreprise visant à doter la Chine d'une usine de fabrication et de transformation d'alliages de zirconium, matériau nécessaire à la production d'assemblages de combustibles nucléaires. La société pourrait produire, pour le marché chinois, jusqu'à 600 tonnes d'alliages de zirconium par an à l'horizon 2017, précise le groupe français.
Coopération dans le renouvelable
Areva et CGN ont par ailleurs signé un accord de coopération pour identifier les opportunités commerciales dans l'éolien en mer, la biomasse, le solaire à concentration thermique et le stockage d'énergie. C'est dans le secteur de l'éolien en mer que les deux groupes collaboreront en priorité, a précisé Areva.
Ces accords "soutiendront le développement des énergies nucléaires et renouvelables en Chine tout en renforçant la présence du groupe sur des marchés créateurs d'emplois en France et en Chine", a déclaré dans un communiqué le PDG d'Areva Luc Oursel.
SUR LE MÊME SUJET
Accords en série pour Areva en Chine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER