Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Accords en série pour Areva, EDF et Rolls-Royce

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Les projets d’Areva et EDF en Grande-Bretagne franchissent une étape supplémentaire, vendredi 17 février, lors du sommet France / Grande-Bretagne. 

Accords en série pour Areva, EDF et Rolls-Royce © HeyRocker - Flickr - C.C.

David Cameron et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés ce vendredi. Avant même l’arrivée de son Premier ministre à l’Elysée, Downing Street annonçait des accords dans le secteur nucléaire.

Effectivement, un protocole d’accord a été trouvé. Dans des communiqués séparés, Areva et le motoriste britannique Rolls-Royce annoncent leur  coopération "dans la fabrication de composants pour de nouvelles centrales nucléaires ainsi que d'autres projets nucléaires menés au Royaume-Uni et ailleurs".

Ainsi le Britannique devait fabriquer les composants complexes et fournira ses services techniques et d’ingénierie à Areva et EDF. Les deux groupes français projettent de construire 4 réacteurs EPR dans le pays. Les deux premiers devraient voir le jour à Hinkley Point, dans le sud de l’Angleterre.

Cet accord pourrait rapporter 480 millions d’euros à Rolls Royce. D’après Londres, EDF pourrait signer dans la journée divers contrats pour un montant de 600 millions d’euros au total. 

Le 14 décembre dernier, les autorités britanniques ont validé quasi-définitivement le design du réacteur nucléaire français EPR, promu par EDF outre-manche.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle