L'Usine Auto

Accord surprise entre Microsoft et Sun

, , ,

Publié le


C'est un virage à 180°. Engagés jusqu'à présent dans un combat sans merci, Microsoft et Sun viennent de sceller un accord qui va mettre fin à tous leurs différends.
Le premier va verser au second 1,6 milliard de dollars : 700 millions pour résoudre les litiges anti-trust et 900 millions pour mettre un terme aux problèmes liés aux licences de Sun. Dans le même temps, les deux groupes entendent désormais coopérer et partager des informations afin d'améliorer la comptabilité de leurs technologies respectives.
Après des années de conflit, cette volte-face a de quoi surprendre. Mais elle permet à Sun d'arrêter un combat juridique très coûteux, alors que la société ne cesse de perdre de l'argent. De son côté, Microsoft élimine une source importante de conflits, au moment même où la société doit faire face aux sanctions de Bruxelles.
Enfin, cette alliance va permettre aux deux acteurs de faire face à la montée en puissance de Linux, qui sous la houlette d'IBM, se fait de plus en plus menaçant.
Emmanuel Grasland

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte