Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Accord sur l'A400M, une cabine de taxi volant Uber-Safran, l'industrie crée des emplois au premier trimestre... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Rémi Amalvy

Publié le , mis à jour le 17/06/2019 À 12H07

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : l'internet par la lumière arrive dans les avions Air France, 7 500 emplois nets créés par l'industrie au premier trimestre, ou encore la révélation du gagnant de l'appel d'offres pour le parc éolien en mer de Dunkerque.

Accord sur l'A400M, une cabine de taxi volant Uber-Safran, l'industrie crée des emplois au premier trimestre... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Airbus et ses pays clients européens sont enfin parvenus à un accord définitif sur l'A400M.
© Airbus - S.Ramadier

Airbus et les pays européens trouvent un accord définitif sur l'A400M

Après deux ans de négociations, Airbus et ses pays clients européens sont parvenus à un accord définitif sur l'A400M. Initié en 2003, le programme d'avion de transport militaire a souffert de retards et de dépassements de coûts importants. Le contrat révisé prévoit notamment un calendrier ajusté et de nouvelles conditions financières.

Uber s'allie au français Safran pour développer une cabine de taxi volant

Afin d'avancer dans son projet de taxi volant, Uber s'est associé à Safran pour développer une maquette de cabine grandeur nature, adaptée aux aéronefs à décollage et atterrissage verticaux (ADAV) électriques. Le prototype a été présenté à l'Uber Elevate Summit les 11 et 12 juin à Washington, aux Etats-Unis.

L’industrie a continué à créer des emplois au premier trimestre 2019

Au premier trimestre, l’industrie française a créé à nouveau 7500 emplois nets, après avoir déjà créé 8 800 nouveaux emplois fin 2018. L’embellie du marché de l’emploi est général.

Le LiFi, l’internet par la lumière, testée dans un avion d’Air France

À l’occasion du Global LiFi Congress à Paris, Air France a annoncé l’intégration future de la technologie LiFi (l’internet par la lumière) dans un avion pour un vol unique. La technologie sera aussi présentée au Salon du Bourget sur le stand de Latécoère.

Soitec accélère ses investissements industriels pour doubler encore de taille d'ici trois ans

Après 120 millions d’euros sur l’exercice 2018/2019, le spécialiste français des substrats électroniques Soitec compte investir 700 millions d’euros dans cinq à six ans, dont 130 millions sur l’exercice 2019/2020. L’ambition est de doubler encore de taille en trois ans en atteignant un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros sur l’exercice 2021/2022.  

Et le gagnant de l'appel d'offres pour le parc éolien en mer de Dunkerque est...

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a désigné vendredi 14 juin le lauréat de l'appel d'offres pour le projet de parc éolien en mer au large de Dunkerque (Nord). Le groupement d'EDF Renouvelables, Innogy et Enbridge assurera la construction et l'exploitation du parc. En visite à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), François de Rugy a également précisé les plans du gouvernement pour accélérer le développement de l'éolien offshore dans les eaux françaises.

Framatome monte en puissance à Lyon

Framatome va regrouper 1 750 salariés dans un nouveau siège régional à Lyon (Rhône). Dont 300 en provenance de services parisiens. Livraison prévue fin 2021.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle