Accord salarial chez Vauxhaull; le conflit continue chez Opel

LONDRES (Reuters) - Les salariés de l'usine Vauxhall d'Ellesmere Port ont passé un accord salarial avec la maison-mère Peugeot, a annoncé jeudi le syndicat Unite, alors que le conflit subsiste chez Opel, l'autre marque de la filiale européenne du constructeur automobile français.
Partager
Accord salarial chez Vauxhaull; le conflit continue chez Opel
Les salariés de l'usine Vauxhall d'Ellesmere Port ont passé un accord salarial avec la maison-mère Peugeot, a annoncé jeudi le syndicat Unite, alors que le conflit subsiste chez Opel, l'autre marque de la filiale européenne du constructeur automobile français. /Photo d'archives/REUTERS/Stefan Wermuth

Les salariés britanniques ont voté en faveur de l'octroi d'une prime de 750 livres (863 euros) et d'une hausse des salaires de 1,5% en janvier 2019, conformément à un précédent accord passé dans une autre usine britannique de Vauxhall.

"Notre priorité reste de s'assurer que PSA investira dans de nouveaux modèles à Ellesmere Port et de garantir l'avenir à long terme de l'usine", a déclaré Len McCluskey, secrétaire général d'Unite, le premier syndicat britannique.

PSA a racheté l'année dernière pour 2,6 milliards de dollars (2,12 milliards d'euros) Opel et Vauxhall, les deux marques européennes déficitaires de General Motors, dont il cherche à réduire les coûts.

Chez Opel, les salariés protestent contre les concessions salariales exigées par PSA en échange d'investissements dans une nouvelle production; PSA exige en particulier qu'ils renoncent à une hausse des salaires de 4,3%.

(Costas Pitas, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS