Accord entre Sprint, Softbank et Washington sur la sécurité

WASHINGTON/TOKYO (Reuters) - Sprint Nextel et SoftBank ont conclu un accord avec les autorités américains sur les questions de sécurité nationale liées à l'offre de rachat de 20,1 milliards de dollars de la banque japonaise sur l'opérateur mobile américain, apprend-on auprès de sources ayant connaissance du dossier.

Partager

Dans le cadre de cet accord, le gouvernement américain aura un droit de veto sur les achats d'équipements nouveaux de Sprint dans certains circonstances, dans le cas où les deux sociétés fusionnent effectivement, a précisé l'une de sources.

En cas de succès de l'opération, le gouvernement créera une commission de surveillance de quatre membres qui auront pour mission de s'assurer que les sociétés respectent leurs engagements en matière de sécurité nationale. Un membre du conseil de Sprint fera partie de la commission, a-t-on précisé de même source.

L'annonce officielle de cet accord tout à fait exceptionnel - conclu dans un contexte de craintes d'espionnage chinois - devrait avoir lieu mercredi en début de journée aux Etats-Unis, selon les quatre sources interrogées par Reuters.

Le Washington Post a rapporté mardi que les plans d'une vingtaine de systèmes d'armement américains ont été espionnés par des pirates informatiques chinois.

Softbank a accepté de racheter 70% de Sprint en octobre dernier, mais l'américain Dish Network a lancé une contre-offre le mois dernier à 25,5 milliards de dollars.

Alina Selyukh et Nathan Layne, Juliette Rouillon pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS