Accord entre Credit Suisse et BNP Paribas pour les clients de l'activité courtage

par John Revill
Partager
Accord entre Credit Suisse et BNP Paribas pour les clients de l'activité courtage
Credit Suisse a annoncé lundi avoir conclu un accord de recommandation avec BNP Paribas après la décision de la banque suisse de sortir des activités de courtage pour investisseurs professionnels ("prime brokerage") et de certains dérivés à la suite du scandale Archegos. /Photo prise le 3 novembre 2021/REUTERS/Arnd WIegmann

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse a annoncé lundi avoir conclu un accord de recommandation avec BNP Paribas après la décision de la banque suisse de sortir des activités de courtage pour investisseurs professionnels ("prime brokerage") et de certains dérivés à la suite du scandale Archegos.

La semaine dernière, Credit Suisse a annoncé la fermeture de l'essentiel de son activité de courtage qui traite avec des fonds spéculatifs tels que l'américain Archegos, dont la faillite a entraîné une lourde perte pour la banque et mis en lumière des lacunes en matière de gestion des risques.

Lundi, Credit Suisse a dit avoir confié à BNP Paribas l'accompagnement des clients des activités "Prime Services" et de "Derivatives Clearing" dans leur processus de sélection d'un nouveau prestataire.

"Credit Suisse accompagnera ses clients de Prime Services à mesure qu'ils sélectionneront les prestataires de leur choix", ont indiqué chacun dans un communiqué Credit Suisse et BNP Paribas.

"Les clients souhaitant tirer parti de l'accord de recommandation entre BNP Paribas et Crédit Suisse bénéficieront d'un processus rationalisé afin de leur faciliter les démarches permettant de recourir, aux conditions de BNP Paribas, à sa plate-forme de Prime Services", ont-ils ajouté.

Pour BNP Paribas, cet accord constitue une nouvelle étape dans le développement de son pôle actions. En 2019, la banque française a repris à Deutsche Bank ses activités de courtage et de trading électronique et en mars, elle a dit vouloir prendre le contrôle à 100% de sa filiale Exane qui gère depuis 2004 pour son compte l'activité d'intermédiation sur les actions européennes sous la marque Exane BNP Paribas.

(Reportage John Revill, avec la contribution de Rachel Armstrong et Saikat Chatterjee, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS