Accord entre Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics

Partager

Le laboratoire pharmaceutique allemand a annoncé un accord de collaboration et de licence exclusive avec la société française de biotechnologie afin de développer conjointement OSE-172, un antagoniste de SIRPa visant les lignées cellulaires myéloïdes. Boehringer Ingelheim a ainsi mis la main sur les droits mondiaux pour le développement, l'enregistrement et la mise sur le marché d'OSE-172. Selon les termes de l'accord, il versera à OSE Immunotherapeutics un paiement initial de 15 millions d'euros, puis jusqu'à 15 M€ supplémentaires en paiements d'étapes liés à l'initiation d'une étude clinique de phase I. Au total, la biotech française pourrait recevoir 1,1 Mrd € en fonction d'étapes prédéfinies de développement, de mise sur le marché et de ventes, ainsi que des redevances sur les ventes mondiales nettes du produit. « C'est une alliance particulièrement enthousiasmante pour accélérer le passage en clinique de phase I d'OSE-172 », s'est réjoui Dominique Costantini, directeur général d'OSE Immunotherapeutics, avant d'ajouter que « l'expertise et la vision de Boehringer Ingelheim seront extrêmement précieuses dans le développement clinique du produit et pour préparer la mise sur le marché d'un nouveau paradigme thérapeutique ». En ciblant SIRPa, OSE-172 empêche l'interaction avec son ligand CD47 et bloque l'effet inhibiteur de SIRPa sur ces cellules, renforçant ainsi l'immunité antitumorale.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS