L'Usine Agro

Accord conclu entre AB InBev et SABMiller

Publié le

Le belgo-brésilien Anheuser-Busch InBev (AB InBev) a conclu un accord avec le britannique SABMiller, valorisant ce dernier à 80 milliards de livres (112 milliards d'euros).

La fusion des géants de la bière dans la dernière ligne droite. Le belgo-brésilien Anheuser-Busch InBev (AB InBev) et le britannique SABMiller ont annoncé ce mercredi 10 novembre avoir conclu un accord formel.

Comme convenu lors de l'accord prémélinaire annoncé début octobre, AB InBev va verser 44 livres sterling par action SABMiller, ce qui valorisera ce dernier à près de 80 milliards de livres, soit 112 milliards d'euros, dette comprise. L'accord prévoit également que SABMiller cède au brasseur américain Molson Coors sa participation majoritaire dans MillerCoors pour 12 milliards de dollars (11,2 milliards d'euros), afin d'éviter un abus de position dominante aux Etats-Unis.

Pour aboutir, l'opération doit maintenant être acceptée par les actionnaires des deux groupes. Elle devra ensuite être validée par les nombreuses autorités de régulation concernées. A eux deux, AB Inbev et SABMiller brassent l'équivalent de 60 milliards de litres de bières par an. Le brasseur belgo-brésilien souhaite boucler cette transaction avant la fin 2016, avec comme objectif de s'imposer comme "un vrai brasseur mondial" en disposant de nouvelles marques présentes en particulier sur les marchés asiatique, américain et africain.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte