Accord Bercy-CDC sur la valeur de La Poste pour le mariage avec CNP

PARIS (Reuters) - L'Etat français et la Caisse des dépôts (CDC) ont trouvé un accord sur la valorisation de La Poste pour permettre le rapprochement de cette dernière avec CNP Assurances afin de créer un nouveau pôle financier public, rapporte le journal Les Echos dans son édition à paraître vendredi.
Partager
Accord Bercy-CDC sur la valeur de La Poste pour le mariage avec CNP
L'Etat français et la Caisse des dépôts (CDC) ont trouvé un accord sur la valorisation de La Poste pour permettre le rapprochement de cette dernière avec CNP Assurances afin de créer un nouveau pôle financier public, rapporte le journal Les Echos dans son édition à paraître vendredi. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

Citant plusieurs sources, le quotidien affirme que le ministère de l'Economie et la CDC se sont entendus sur une valorisation de La Poste à 7 milliards d'euros.

Pour grimper à 66% du capital de La Poste, la CDC va donc verser un milliard d'euros à l'Etat en plus d'apporter au groupe postal sa participation de 41% dans CNP Assurances, est-il écrit dans Les Echos.

"Le prix final pourrait toutefois aussi dépendre du niveau d'engagement de l'Etat au financement d'un certain nombre de missions de services publics de La Poste", souligne le quotidien.

Pour ce projet, annoncé en août, de création de grand bancassureur public, l'Etat doit transférer à la CDC une partie de sa participation dans La Poste, laquelle doit recevoir pour sa part la participation de la CDC dans CNP.

Note: Les informations des Echos n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude

(Bertrand Boucey, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS