Accord AT&T: Discovery pour créer un nouveau géant des médias

(Reuters) - Le groupe américain de télécommunications AT&T a annoncé lundi avoir conclu un accord avec l'opérateur de réseaux câblés et de services en ligne Discovery sur le rapprochement de leurs activités de médias.
Accord AT&T: Discovery pour créer un nouveau géant des médias
Le groupe américain de télécommunications AT&T a annoncé lundi avoir conclu un accord avec l'opérateur de réseaux câblés et de services en ligne Discovery sur le rapprochement de leurs activités de médias. /Photo d'archives/REUTERS/Mark Makela

AT&T, qui possède entre autres HBO, CNN et les studios de cinéma Warner Bros, recevra environ 43 milliards de dollars (35,3 milliards d'euros) en échange de l'apport de ses actifs dans les médias au nouvel ensemble.

Le projet, s'il aboutit, réunira ainsi l'un des plus puissants studios hollywoodiens, qui détient des franchises telles qu'Harry Potter et Batman, et le catalogue de chaînes thématiques de Discovery, qui couvre aussi bien la nature et la science que la cuisine et la décoration.

L'opération signe aussi la fin de la stratégie de convergence entre télécommunications et médias - soit entre "tuyaux" et contenus - qui avait conduit AT&T à débourser 108,7 milliards de dollars pour racheter le conglomérat Time Warner en 2018.

La validité de cette stratégie a été remise en cause par l'essor du "streaming" face à des spécialistes comme Netflix ou Walt Disney, au moment où les opérateurs de télécommunications doivent investir massivement dans le déploiement des réseaux mobiles de cinquième génération (5G).

Les modalités financières de l'accord prévoient que les 43 milliards promis à AT&T lui seront payés en numéraire et en titres de dettes. Les actionnaires actuels d'AT&T détiendraient 71% du nouvel ensemble, ceux de Discovery 29%.

(Kenneth Li à New York et Subrat Patnaik à Bangalore, version française Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS