Accord approuvé chez Bongard

Social

Partager

Un accord a été signé mardi chez le fabricant d'équipements de boulangerie Bongard, paralysé pendant neuf jours, au début du mois, par un mouvement de grève et de blocage.

Cet accord a été validé par trois syndicats sur cinq qui représentent « plus de la majorité » des salariés de l'entreprise de Holtzheim (Bas-Rhin), selon la direction. Il prévoit « une augmentation générale mensuelle de 40 euros bruts ainsi qu’une augmentation individuelle moyenne de 10 euros bruts ».

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La direction, qui souhaitait augmenter l'amplitude de la plage de production pour répondre aux commandes, va créer une « équipe de suppléance » le week-end dans le secteur tôlerie, complétée par des salariés volontaires rémunérés en heures supplémentaires.
Elle pourra « recourir aux heures supplémentaires obligatoires le samedi, si le nombre de volontaires en plus de l’équipe de suppléance ne s’avérait pas suffisant ».


De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BONGARD
ARTICLES LES PLUS LUS