Accor s'empare d'un tiers du Club Med

,

Publié le

Le géant hôtelier (4 000 hôtels dans 90 pays et 200 établissements de tourisme et loisirs dans 35 pays) est désormais l'actionnaire de référence du groupe de tourisme, Club Med, depuis l'acquisition de près de 28,9 % du capital auprès de ses deux actionnaires historiques, le groupe italien Agnelli (via ses holdings Exor et Ifil, pour 21,2%) et la Caisse des dépôts et consignations (à hauteur de 7,7%).
La transaction se fait sur la base d'un prix d'acquisition de 45 euros par action Club Méditerranée.
Cet accord a été salué par le P-DG du Club Med Henri Giscard d'Estaing, qui voit dans le groupe hôtelier « un partenaire idéal ». Le groupe Accor estime pour sa part que cette alliance va renforcer « sa position dans l'univers du tourisme mondial, dans le cadre de sa stratégie de long terme d'offrir une gamme complète de produits et services aux clientèles d'affaires et de loisir », a déclaré vendredi Jean-Marc Espalioux, son président.
Club Med a fait part vendredi d'un résultat d'exploitation hiver, en progression, à 32 millions d'euros contre 12 millions d'euros en hiver 2003. Sa situation économique reste cependant difficile.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte