Accor s'attend à une nouvelle année record en 2019

PARIS (Reuters) - Accor a annoncé une hausse de 5,1% de son résultat opérationnel au premier semestre, grâce à ses efforts de restructuration et à l'amélioration de l'activité en Asie, ce qui conduit le numéro un mondial de l'hôtellerie à prévoir une nouvelle "année record" en 2019.
Partager
Accor s'attend à une nouvelle année record en 2019
Accor a annoncé une hausse de 5,1% de son résultat opérationnel au premier semestre, grâce à ses efforts de restructuration et à l'amélioration de l'activité en Asie, ce qui conduit le numéro un mondial de l'hôtellerie à prévoir une nouvelle "année record" en 2019. /Photo d'archives/REUTERS/Mal Langsdon

Le groupe français, qui exploite des chaînes haut de gamme telles que Raffles et Sofitel ainsi que des marques économiques telles que Ibis, a annoncé un bénéfice avant intérêts, amortissements et dépréciation (Ebitda) de 375 millions d'euros, en hausse de 5,1% à données comparables euros.

Le revenu par chambre disponible (revPAR), principal indicateur de l'activité, a progressé de 2,9% à périmètre constant, la situation en Asie s'améliorant au deuxième trimestre.

Le groupe prévoit ainsi une nouvelle hausse de l’Ebitda en 2019. Il devrait ainsi atteindre entre 820 et 850 millions d’euros, contre 712 millions en 2018.

Accor, qui contrôle près de 4.800 hôtels dans 100 pays, a réduit ses coûts et s'est développé en Asie et dans le segment du luxe.

Il a également investi dans de nouveaux domaines, tels que les services de conciergerie, afin d'accélérer sa croissance et de faire face à la concurrence d'Airbnb et des agences de voyages en ligne.

En février, le groupe a annoncé qu'il investirait 225 millions d'euros au cours des prochaines années pour soutenir de nouvelles initiatives visant à renforcer sa présence dans les services d'hôtellerie et de divertissement.

(Dominique Vidalon,, avec Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS