Accor lance un nouveau service, résultats 2018 en nette hausse

Paris (Reuters) - AccorHotels a annoncé jeudi des résultats annuels en nette hausse, portés par la bonne tenue de la plupart de ses marchés et une solide dynamique touristique en France, et lancé un nouveau programme de fidélisation de ses clients qui doit lui permettre de dépasser son objectif opérationnel actuel à l'horizon 2022.
Partager
Accor lance un nouveau service, résultats 2018 en nette hausse
AccorHotels a annoncé jeudi des résultats annuels en nette hausse, portés par la bonne tenue de la plupart de ses marchés et une solide dynamique touristique en France. /Photo d'archives/REUTERS/Athit Perawongmetha

Le numéro un européen de l'hôtellerie, qui compte plus d'une trentaine de marques dont Ibis, Mercure, Sofitel, Raffles ou Mövenpick, a bouclé son exercice 2018 sur une croissance de 8,8% à périmètre et changes constants (contre 7,9% en 2017).

Son revenu par chambre disponible (RevPar), principale mesure d'activité du secteur, qui ne prend pas en compte notamment les effets des rénovations, a quant à lui progressé de 5,6%.

L'excédent brut d'exploitation (EBE), en hausse de 8% à données comparables, a atteint 712 millions d'euros, un chiffre conforme aux 700 à 720 millions anticipés par le groupe en octobre 2018.

La cession de 65% du capital d’AccorInvest a permis au groupe d’enregistrer une plus-value de 2,4 milliards d’euros, aboutissant à un résultat net, part du groupe de 2,233 milliards.

(Service entreprises)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS