Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Accor lance un nouveau service, résultats 2018 en nette hausse

Publié le

Paris (Reuters) - AccorHotels a annoncé jeudi des résultats annuels en nette hausse, portés par la bonne tenue de la plupart de ses marchés et une solide dynamique touristique en France, et lancé un nouveau programme de fidélisation de ses clients qui doit lui permettre de dépasser son objectif opérationnel actuel à l'horizon 2022.

Accor lance un nouveau service, résultats 2018 en nette hausse
AccorHotels a annoncé jeudi des résultats annuels en nette hausse, portés par la bonne tenue de la plupart de ses marchés et une solide dynamique touristique en France. /Photo d'archives/REUTERS/Athit Perawongmetha
© Athit Perawongmetha

Le numéro un européen de l'hôtellerie, qui compte plus d'une trentaine de marques dont Ibis, Mercure, Sofitel, Raffles ou Mövenpick, a bouclé son exercice 2018 sur une croissance de 8,8% à périmètre et changes constants (contre 7,9% en 2017).

Son revenu par chambre disponible (RevPar), principale mesure d'activité du secteur, qui ne prend pas en compte notamment les effets des rénovations, a quant à lui progressé de 5,6%.

L'excédent brut d'exploitation (EBE), en hausse de 8% à données comparables, a atteint 712 millions d'euros, un chiffre conforme aux 700 à 720 millions anticipés par le groupe en octobre 2018.

La cession de 65% du capital d’AccorInvest a permis au groupe d’enregistrer une plus-value de 2,4 milliards d’euros, aboutissant à un résultat net, part du groupe de 2,233 milliards.

(Service entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle