Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Accompagner les PME-PMI franciliennes pour mieux les développer

Elodie Vallerey ,

Publié le

Le conseil régional met en route le projet voté en février dernier pour favoriser la réindustrialisation du territoire francilien.

Accompagner les PME-PMI franciliennes pour mieux les développer © Didier Maillac/REA

Vingt-cinq entreprises ont déjà bénéficié de la plate-forme d'accompagnement personnalisé mise en place par la Région Ile-de-France, a annoncé mercredi le vice-président chargé du développement économique. Le but : accélérer la réindustrialisation du territoire francilien.

Ce dispositif, voté en février, "commence à fonctionner", s'est félicité Jean-Paul Planchou (PS), "la démarche est de pouvoir accompagner des PME-PMI ou des entreprises de service aux industries pour qu'elles deviennent des vraies ‘moyennes entreprises’".

"Le talon d'Achille de l'économie régionale, c’est la faiblesse du nombre de PME-PMI et l'insuffisance des ETI, intermédiaires très efficaces entre les PME et les grands groupes, comme c’est le cas en Allemagne", a expliqué à l'AFP le vice-président.

"L'objectif est de faire franchir le seuil de 50 salariés à 500 PME (principalement des PMI) et de doubler de nombre d'ETI de 50 actuellement à 100, à l'horizon 2015", a-t-il affirmé.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle