Accident Rio-Paris : la seconde boîte noire retrouvée

Le bureau d'enquête et d'analyse (BEA) a récupéré lundi soir la deuxième boîte noire du vol AF447. Cet enregistreur semble en bon état.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Accident Rio-Paris : la seconde boîte noire retrouvée

L'enquête approche peut-être de son terme. Les deux boîtes noires de l'Airbus accidenté en 2009 dans l'Atlantique ont été retrouvées. Mais les enquêteurs ne savent pas encore s'ils réussiront à en extraire les informations.

"La (seconde) boîte noire est entière. Le châssis, le module et même le cylindre de balise sont là. Globalement, l'aspect extérieur du boîtier est correct, en bon état." Le directeur du BEA, Jean-Paul Troadec, confirme que l'apparence du moduile d'enregistrement est encourageante.

La boîte noire a immédiatement été placé sous scellé pour les besoins de l'enquête Elle a été déposée dans un container rempli d'eau pour la conserver le plus possible dans son état actuel. Elle restera ainsi immergée jusqu'à ce que son dépouillement commence au BEA au Bourget, près de Paris, d'ici 8 jours.

Les enquêteurs ont identifié toutes les pièces qu'ils souhaitaient repêcher. "Leur repêchage doit commencer très prochainement", a précisé le directeur du BEA.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS