Quotidien des Usines

Acces Industrie s’étend sur l’ex-site de la Seita

,

Publié le

Investissement. Acces Industrie, spécialisée dans la location de nacelles élévatrices, implantée à Tonneins, en Lot-et-Garonne, va occuper une partie des anciens bâtiments de l’ex-Seita. Sur 20 000 m², l’entreprise y installera un atelier mécanique, ainsi qu’un atelier de peinture.
L’acquisition est en cours. La création d’une trentaine d’emplois est programmée. Des profils de mécaniciens et de peintres seront recherchés.
Courant 2012, l’entreprise se sera implantée sur le site pour un investissement de 2 millions d’euros, sachant que la rénovation du bâtiment ne devrait pas dépasser le tiers de l’enveloppe globale.

« Le plus gros de l’investissement est consacré à l’acquisition d’une cabine de peinture », indique Eric Lacombe, directeur général d’Acces Industrie. Ce qui va permettre à l’entreprise d’augmenter sa capacité de réparation de nacelles, en passant de 25 à une centaine de nacelles rénovées par mois. L’objectif étant de miser sur un parc en bon état.
Les 5 500 nacelles et chariots télescopiques que détient la PME, sont destinés à passer dans l’atelier mécanique.
Acces Industrie, que détient le fonds d’investissement Butler Capital Partners, réalise un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros et emploie 450 salariés, dont 150 sur le site de Tonneins.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte