Accenture bat le consensus grâce à ses services numériques

(Reuters) - Le géant du conseil Accenture a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, profitant de ses investissements massifs dans les services numériques.
Partager
Accenture bat le consensus grâce à ses services numériques
Le géant du conseil Accenture a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, profitant de ses investissements massifs dans les services numériques. /Photo d'archives/REUTERS/Albert Gea

Les services digitaux, dématérialisés et de cybersécurité, regroupés au sein de la division "the New", ont représenté plus de 55% du chiffre d'affaires, du jamais vu, a précisé le groupe.

Accenture a fait état d'un bénéfice net de 863,7 millions de dollars (701 millions d'euros) pour son deuxième trimestre clos le 28 février, contre 838,8 millions un an plus tôt.

Ce résultat intègre une charge de 137 millions de dollars en lien avec la réforme fiscale américaine.

Le bénéfice par action est ressorti à 1,37 dollar et grimpe à 1,58 dollar en faisant abstraction des éléments exceptionnels.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 15,2% à 9,59 milliards de dollars.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,49 dollar sur un chiffre d'affaires de 9,31 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour le trimestre en cours, Accenture dit prévoir un chiffre d'affaires compris entre 9,90 et 10,15 milliards de dollars, bien au-dessus du consensus actuellement à 9,68 milliards.

Le groupe a dépensé plus de trois milliards de dollars ces trois derniers années, dont la moitié sur l'exercice fiscal 2017, pour réaliser quelque 70 acquisitions en lien avec le digital et l'informatique dématéralisée (cloud) afin de mieux concurrencer ses rivaux Cognizant et IBM.

L'action Accenture monte de 1,25% à 160 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Arjun Panchadar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS