Accélération des créations d'emplois en juin aux États Unis

WASHINGTON (Reuters) - Le nombre de créations d'emplois a augmenté plus que prévu en juin aux Etats-Unis, avec un temps de travail un peu plus élevé, signes de vigueur du marché du travail qui pourraient conforter la volonté de la Réserve fédérale de réaliser une troisième hausse de taux cette année malgré une inflation faible.
Partager
Accélération des créations d'emplois en juin aux États Unis
Le nombre de créations d'emplois a augmenté plus que prévu en juin aux Etats-Unis, avec un temps de travail un peu plus élevé, signes de vigueur du marché du travail qui pourraient conforter la volonté de la Réserve fédérale de réaliser une troisième hausse de taux cette année malgré une inflation faible. /Photo prise le 7 juillet/REUTERS/Rick Wilking

L'économie américaine a créé 222.000 emplois non agricoles le mois dernier, a annoncé vendredi le département du Travail.

Les chiffres d'avril et de mai ont été révisés en hausse pour afficher 47.000 créations d'emplois de plus qu'annoncé au départ, et le taux de chômage s'est élevé à 4,4%, contre 4,3% en mai.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient 179.000 créations d'emplois en juin et un taux de chômage de 4,3%.

Le salaire horaire moyen a augmenté de 0,2% en juin alors que le consensus était de +0,3% et le temps de travail hebdomadaire moyen est passé à 34,5 heures contre 34,4 en mai.

La bonne tenue du marché du travail pourrait également inciter la Fed à commencer à réduire son bilan, qui contient actuellement 4.200 milliards de dollars d'actifs, malgré l'incertitude sur les perspectives en matière d'inflation.

Les contrats à terme sur les indices de Wall Street ont légèrement augmenté leurs gains, le dollar s'est brièvement orienté à la baisse face à un panier de devises et les rendements des Treasuries à 10 ans ont réduit un peu leur progression avant de repartir à la hausse.

(Lucia Mutikani; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS