Quotidien des Usines

Abri Blue acquis par Evolem 2

Publié le

Capital


Leader français de la couverture de piscines, Abri Blue, a été repris par le  fond d'investissement Evolem 2, qui détient à présent la majorité de son capital. Le nouveau propriétaire vise à doubler le chiffre d'affaires en répondant à la demande en équipements de sécurité pour les piscines. Il veut se spécialiser dans le domaine de l'équipement pour les piscines par le biais d'acquisitions successives. Evolem 2 qui procède à des investissements porteurs se tourne vers des domaines d'activité en forte progression, comme la piscine et à plus forte raison la sécurité pour les piscines.
La société réalise un chiffre d'affaires 2003 d'environ 10 millions d'euros contre 7 millions en 2002. Elle s'est développée très rapidement, malgré une forte saisonnalité, avec une activité importante de mars à août.
La société, localisée au Mans, a été créée 1995 par Michel Morin, spécialiste du métier de la piscine depuis plus de 25 ans. Elle fabrique des équipements et accessoires pour piscines, en particulier des couvertures automatiques et enrouleurs. La majorité de ses produits s'écoule en France mais elle investit également les marchés espagnol, portugais et dans une moindre mesure anglais et nord-européens. Abri Blue emploie une cinquantaine de personnes, dont des CDD puisqu'il s'agit d'une activité saisonnière, et fabrique entre 4 et 5.000 couvertures par an.
Léa Deffontaines

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte