Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

ABRF en négociations avec un groupe russe

Astrid Gouzik

Publié le

Selon des informations parues dans la presse russe ce lundi 10 septembre, la société publique russe Uralvagonzavod, spécialisée dans les wagons et les chars d'assaut, veut prendre le contrôle de la compagnie française ABRF Industries.

ABRF en négociations avec un groupe russe © ABRF Industries

"Je confirme que des négociations sont actuellement en cours", a affirmé à l'AFP Eric Vinassac, PDG d'ABRF Industries, ainsi que de SDHF (maintenance de wagons, Loiret, France), également concernée par les négociations.

"Nous nous trouvons actuellement dans une phase active de la transaction", a déclaré le directeur général Oleg Sienko au quotidien russe Kommersant, ajoutant que celle-ci pourrait être finalisée d'ici à la fin de l'année.

La société publique lorgnerait sur deux segments d’ABRF : "la production de wagons et leur maintenance". Selon Kommersant, la société russe a précisé qu'il s'agissait d'acheter un paquet d'actions à hauteur d'environ 60%, sans préciser de montant. EricVinassac n'a en revanche pas souhaité commenter cet aspect des négociations.

"Du fait de la crise économique, nous avons rencontré des difficultés mais nous sommes un des leader européens sur le marché des wagons porte-autos", a justifié Eric Vinassac pour ABRF.

"Nous exportons 100% de notre production et nos clients sont européens, en particulier allemands. La crise est là mais nous savons qu'en 2014-2015, d'importantes opportunités de ventes vont arriver avec la nécessité de renouveler le parc vieillissant des wagons porte-autos: nous avons donc besoin de renforcer notre assise financière avec un actionnaire solide pour développer notre offre afin d'être au rendez-vous", a-t-il ajouté.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle