Abonnés, couverture, pénétration... Cinq chiffres à retenir du rapport d'Ericsson sur la 5G
Le rapport d’Ericsson sur la mobilité fête ses dix ans. Nombre d’abonnés, couverture, pénétration…Cinq chiffres sur la 5G dans les télécommunications à retenir.
Ericsson vient de publier la nouvelle édition de son rapport sur la mobilité, marquant les dix ans de son existence. La nouvelle édition donne la part belle à la 5G, dont le développement tend à s’accélérer. Les cinq chiffres à retenir de cette étude sur la nouvelle génération de mobiles.
- 23% de smartphones
23% des smartphones en service à la fin du troisième trimestre 2021 sont déjà compatibles avec la 5G. Un résultat obtenu en dix trimestres, après le lancement des premiers terminaux 5G au deuxième trimestre 2019, alors que la proportion de smartphones 4G n’a été que de 8,7% dix trimestres après leur lancement.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.