Abengoa obtient le soutien de 75% de ses créanciers

MADRID (Reuters) - Abengoa a annoncé lundi qu'il avait le soutien de 75% de ses créanciers à un moratoire de sept mois sur sa dette.
Partager
Abengoa obtient le soutien de 75% de ses créanciers

Cet accord, déposé auprès d'un tribunal sévillan, donne un peu plus de temps au groupe espagnol d'ingénierie et d'énergies renouvelables pour restructurer sa dette.

Abengoa avait jusqu'à ce lundi 28 mars pour obtenir l'aval d'au moins 60% de ses créanciers à un tel moratoire.

Il avait annoncé ce mois-ci un accord avec ses créanciers sur un projet de plan de sauvetage, dernière tentative en date pour éviter une faillite qui serait la plus importante de l'histoire de l'Espagne. Suivant ce compromis, les créanciers doivent prêter jusqu'à 1,8 milliard d'euros au groupe sur cinq ans, leur donnant des droits sur 55% du capital de la compagnie restructurée.

Le groupe espagnol, d'abord spécialiste de l'ingénierie, s'est étendu dans le secteur des énergies renouvelables au prix de dettes considérables. En difficulté depuis plus d'un an, il avait entamé en novembre des discussions avec ses créanciers en vue d'une procédure de faillite.

(Sarah White, Julie Carriat et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS