Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Abdelilah Benkirane, le Chef du gouvernement marocain fait son bilan 2013 sur France 24

,

Publié le

A quelques jours de la fin 2013, le Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane s'est livré à l'exercice de l'interview sur France 24 interrogé par Aziza Nait Sibaha. Retour en vidéo.  

Abdelilah Benkirane, le Chef du gouvernement marocain fait son bilan 2013 sur France 24
Abdelilah Benkirane sur France 24
© dr

 

 

 

Interviewé par France 24 en français le 28 décembre, Abdelilah Benkirane, Chef du gouvernement du Maroc et leader du parti islamiste PJD se dit plutôt satisfait de l'action de son gouvernement en 2013.

Une année marquée par des turbulence au sein de la majorité avec le départ du parti de l'Istiqlal et la constitution d'un nouvelle coalition en octobre avec le parti RNI, sujet qu'il traite largement. Au menu aussi la tension avec l'Algérie, la réforme de la justice, les droits de l'Homme ou l'adoption de la loi de finances 2014.

Enfin, selon lui l'économie marocaine voit ses résultats saluées par des insitutions comme le FMI, avec des réformes engagées telle  celle de la "compensation" (subventions aux carburants). Il promet aussi une réforme des retraites pour 2014 et 2015. Sans que ne soient abordés des sujets épineux comme le chômage des jeunes ou la corruption.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle