Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Abbyy numérise l'entreprise

Laurent Rousselle ,

Publié le

Abbyy numérise l'entreprise
Le logiciel reconnaît plus de 190 langues, les symboles phonétiques et les formules mathé­matiques.
© crédit PHOTO

Le « zéro papier » a beau être un objectif de nombre d’entreprises, le document imprimé conserve une place importante au sein des organisations. Heureusement, de nombreux outils existent pour permettre l’exploitation des données dans un monde dématérialisé. Destiné à faciliter le traitement des documents numérisés et des fichiers PDF, la version 14 du logiciel FineReader représente la dernière évolution de la suite d’Abbyy.

Sa première fonction consiste à convertir des PDF et des documents numérisés en format exploitable. Doté d’une fonction de reconnaissance optique des caractères (OCR) qui permet, selon l’éditeur, une précision de reconnaissance de 99,8 %, le logiciel conserve les mises en forme et crée des fichiers modifiables de la même manière que des documents des suites Microsoft Office et OpenOffice Writer. Il en va de même pour les tableaux, même complexes, dont la transformation permet l’édition et les calculs directement dans Excel.

Le champ de reconnaissance de FineReader 14 s’étend également aux langues – plus de 190 sont reconnues –, aux formules mathématiques d’une ligne ainsi qu’aux symboles phonétiques. Des fonctions facilitant le travail collaboratif sont intégrées, puisque le logiciel permet d’échanger des avis et des idées entre collègues tout en préservant la confidentialité.

La protection des documents et des informations est gérée. L’utilisateur peut noircir et supprimer les informations confidentielles, et même plusieurs instances simultanément, afin qu’il ne soit plus possible de les retrouver par la suite. Ce nettoyage fonctionne également pour les données cachées telles que les métadonnées, les calques de texte, les commentaires, les fichiers joints… Plusieurs modes de sécurisation par mots de passe sont à disposition pour restreindre l’ouverture, l’impression, l’édition et la consultation des informations d’un fichier PDF. En outre, l’intégrité et l’authenticité des fichiers PDF peuvent être contrôlées grâce à une ou plusieurs signatures numériques.

FineReader 14 propose aussi une fonction de comparaison de documents qui détecte les différences entre deux versions d’un fichier, quel qu’en soit le format. La version numérisée peut être par exemple comparée à son original au format Word. Les changements détectés sont surlignés et peuvent être exportés sous forme de commentaires ou d’un journal des modifications. Enfin, l’outil Hot Folder planifie le traitement automatique des documents. FineReader 14 est disponible en trois niveaux d’édition : standard, corporate et entreprise.

Abbyy compte 1 250 collaborateurs dans le monde. Le groupe, dont le siège est situé à Moscou, n’a pas souhaité communiquer son chiffre d’affaires.

Principaux concurrents

  • Iris (Belgique)
  • Nuance (États-Unis)
  • Wondershare (Chine)

 

Caractéristiques

  • Formats d’enregistrement PDF, y compris PDF/A (1a, 1b, 2a, 2b, 2u, 3a, 3b, 3u)
  • Formats images Tiff, Jpeg, Jpeg 2000, JBig2, PNG, BMP, PCX, DjVu
  • Formats modifiables Doc(X), XLS(X), PPTX, HTML, RTF, TXT, CSV, ODT
  • Livres électroniques Epub, FB2
  • Langues 192 de reconnaissance, 35 de comparaison

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus