AbbVie relève son offre sur Shire à 51,15 livres par action

LONDRES (Reuters) - Le groupe pharmaceutique américain AbbVie a relevé mardi son offre d'achat sur le britannique Shire à 51,15 livres par action, espérant ainsi convaincre une cible qui a jusqu'à présent rejeté ses avances.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AbbVie relève son offre sur Shire à 51,15 livres par action

Shire, spécialisé dans les traitements de l'hyperactivité et de certaines maladies rares, avait jugé que l'offre précédente d'AbbVie, de 46,26 livres par titre payables en numéraire et en actions, le sous-évaluait.

A la Bourse de Londres, l'action Shire gagnait 0,47% à 46,73 livres à 12h08 GMT.

AbbVie est motivé par l'opportunité de diversifier sa gamme de produits mais aussi par la possibilité de devenir imposable au Royaume-Uni, ce qui lui permettrait de réduire nettement son impôt sur les sociétés.

Le groupe américain réalise aujourd'hui près de 60% de son chiffre d'affaires avec l'Humira, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde sur lequel il perdra l'exclusivité mondiale en 2016.

Son directeur général Richard Gonzalez a plaidé sa cause devant des actionnaires de Shire au cours d'une série de réunions ces dernières semaines des deux côtés de l'Atlantique.

(Ben Hirschler, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS