AbbVie dépasse les attentes et relève sa prévision de bénéfice

(Reuters) - AbbVie a relevé vendredi sa prévision de bénéfice annuel après avoir réalisé au troisième trimestre un résultat supérieur aux attentes de Wall Street en raison notamment des ventes élevées de l'Imbruvica, son traitement phare contre le cancer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AbbVie dépasse les attentes et relève sa prévision de bénéfice
AbbVie a relevé vendredi sa prévision de bénéfice annuel après avoir réalisé au troisième trimestre un résultat supérieur aux attentes de Wall Street en raison notamment des ventes élevées de l'Imbruvica, son traitement phare contre le cancer. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Les ventes de l'Imbruvica, qu'AbbVie commercialise avec Johnson & Johnson, se sont élevées à 972 millions de dollars (849 millions d'euros) au troisième trimestre, en hausse de 41% sur un an, alors que les analystes attendaient 885,6 millions.

AbbVie prédit désormais un bénéfice par action compris entre 7,90 et 7,92 dollars en 2018 contre une précédente fourchette de 7,76 à 7,86 dollars. Les analystes prévoyaient 7,88 dollars.

Hors exceptionnels, le laboratoire a dégagé un bénéfice par action de 2,14 dollars au troisième trimestre, supérieur au consensus de 2,02 dollars.

(Matthias Blamont et Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS