Abbott renonce à racheter Alere

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique américain Abbott Laboratories a annoncé mercredi renoncer à l'acquisition de son compatriote Alere, citant une "perte substantielle" de la valeur de sa cible.
Partager

Abbott avait annoncé en avril le rachat d'Alere pour 5,8 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) afin de se renforcer dans les produits de diagnostic.

"Alere n'est plus la société que nous avions accepté d'acheter il y a 10 mois", a déclaré Scott Stoffel, vice-président de la communication chez Abbott.

Alere a subi ces derniers mois une série de revers, révélant notamment l'existence d'enquêtes sur sa facturation et ses pratiques commerciales, sans parler du rappel d'un appareil de tests sanguins dont les résultats avaient été jugés inexacts par le régulateur américain.

Abbott, qui a racheté cette année le fabricant de dispositifs médicaux St. Jude Medical pour 25 milliards de dollars, perd 0,7% à Wall Street vers 17h25 GMT. L'action Alere cède au même moment 0,4%.

(Natalie Grover à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS