ABB restructure Power Grids, réduit la production aux USA, en Suisse

ZURICH (Reuters) - Le groupe d'ingénierie suisse ABB réorganise une partie des activités de sa division Power Grids en réponse à sa faible rentabilité et la baisse de ses commandes.
Partager
ABB restructure Power Grids, réduit la production aux USA, en Suisse
Le groupe d'ingénierie suisse ABB réorganise une partie des activités de sa division Power Grids en réponse à sa faible rentabilité et la baisse de ses commandes. /Photo prise le 6 novembre 2017/REUTERS/Denis Balibouse

Cette nouvelle initiative du conglomérat intervient peu après sa décision de conserver cette division, contre la volonté de l'investisseur activiste Cevian.

Power Grids, qui fabrique des pièces pour les turbines d'éoliennes offshore, est la division la moins rentable d'ABB en raison notamment de sa participation à des projets à faible marge et a vu ses commandes baisser de 9% cette année, avec une marge de 9,9%, contre 12,5% pour l'ensemble du groupe. La vive concurrence a débouché sur une baisse des prix des produits tels que les transformateurs, et par contrecoup des marges.

Bien que la performance de Power Grids se soit améliorée au troisième trimestre, ABB accentue ses efforts et vise une marge de 10 à 14% pour cette activité à partir de l'an prochain.

ABB a annoncé lundi son intention de restructurer ses activités en Amérique du Nord et de regrouper en Pologne sa production européenne de transformateurs de traction, ce qui suppose l'arrêt de la production dans son usine à Genève.

(John Revill, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS