AB7 Industries muscle son outil de production

Pour accompagner le lancement commercial de nouvelles lignes de produits, l’entreprise se dote de 3 000 m² de laboratoires supplémentaires sur son site de Deyme (Haute-Garonne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AB7 Industries muscle son outil de production

La société AB7 Industries, basée à Deyme (Haute-Garonne) compte mettre en service dès le mois d’avril prochain 3 000 m² de laboratoires supplémentaires pour accompagner la commercialisation de nouveaux produits basés sur la technologie des polymères actifs.

Ces nouvelles surfaces de production ont été aménagées dans un bâtiment de stockage assez récent, construit il y a à peine deux ans. AB7 Industries a investi 2,2 millions d’euros dans le réaménagement des surfaces, 1 million d’euros est prévu pour l’implantation de nouveaux équipements.

Spécialisée en biochimie, chimie et biotechnologies, la société (100 emplois, 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012), positionnée historiquement sur les produits d’hygiène et de désinfection de l’habitat, développe depuis plusieurs années de nouvelles lignes de produits basées sur la technologie des polymères dits actifs, avec emmagasinage de principes actifs dans les matrices polymères et capacité de libération progressive.

Elle fabrique notamment des polymères contenant des insecticides, donnant lieu à des produits vétérinaires.

Depuis peu, AB7 Industries met au point de nouvelles applications, en direction de l’homme, en cosmétique et parapharmaceutique, dont des patchs et éléments de contention destinés à soulager la douleur articulaire, à activer la circulation sanguine ou à améliorer l’effet amincissant de certains principes actifs.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS