Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

AB7 Industries muscle son outil de production

, , , ,

Publié le

Pour accompagner le lancement commercial de nouvelles lignes de produits, l’entreprise se dote de 3 000 m² de laboratoires supplémentaires sur son site de Deyme (Haute-Garonne).

AB7 Industries muscle son outil de production © D.R.

La société AB7 Industries, basée à Deyme (Haute-Garonne) compte mettre en service dès le mois d’avril prochain 3 000 m² de laboratoires supplémentaires pour accompagner la commercialisation de nouveaux produits basés sur la technologie des polymères actifs.

Ces nouvelles surfaces de production ont été aménagées dans un bâtiment de stockage assez récent, construit il y a à peine deux ans. AB7 Industries a investi 2,2 millions d’euros dans le réaménagement des surfaces, 1 million d’euros est prévu pour l’implantation de nouveaux équipements.

Spécialisée en biochimie, chimie et biotechnologies, la société (100 emplois, 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012), positionnée historiquement sur les produits d’hygiène et de désinfection de l’habitat, développe depuis plusieurs années de nouvelles lignes de produits basées sur la technologie des polymères dits actifs, avec emmagasinage de principes actifs dans les matrices polymères et capacité de libération progressive.

Elle fabrique notamment des polymères contenant des insecticides, donnant lieu à des produits vétérinaires.

Depuis peu, AB7 Industries met au point de nouvelles applications, en direction de l’homme, en cosmétique et parapharmaceutique, dont des patchs et éléments de contention destinés à soulager la douleur articulaire, à activer la circulation sanguine ou à améliorer l’effet amincissant de certains principes actifs.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle